Titre : | Rôle du documentaliste dans la continuité pédagogique lors de la pandémie de Covid-19 (2021) |
Auteurs : | Sandra Le Vagueresse ; Maryam Medevielle |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (131, Novembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 39-42 |
Note générale : |
Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.009 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement pédagogique ; Bibliothécaire ; COVID-19 ; Crise sanitaire ; Enseignement à distance ; Étudiants ; Innovation organisationnelle ; Technologie numérique ; Technologies de l'information et de la communication ; Télétravail |
Résumé : | La crise de la Covid-19 a bouleversé les pratiques du métier de documentaliste, à l’instar d’un grand nombre de professions. Peu habituées au télétravail, les professionnelles ont dû innover durant ce premier confinement de mars à mai 2020 pour assurer la continuité pédagogique des apprenants des instituts de formation. Du développement d’outils numériques au rôle de médiateur en passant par le travail d’équipe, ce regard croisé témoigne de l’évolution toujours constante de la polyvalence et de l’adaptabilité des professionnels de l’information et de la communication. |
En ligne : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD 21-131 | Empruntable | Disponible |