Titre : | Regard sur l’enseignement de l’hygiène pendant la crise liée à la Covid-19 (2021) |
Auteurs : | Stéphanie Bouget Mohammedi |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (131, Novembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 43-46 |
Note générale : |
Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.010 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) COVID-19 ; Crise sanitaire ; Enseignement à distance ; Enseignement infirmier ; Évaluation des pratiques professionnelles ; Hygiène ; Hygiene hospitaliere ; Précautions universelles ; Stage pratique guidé ; Technologie numérique |
Résumé : | L’enseignement de l’hygiène en formation en soins infirmiers a été bousculé par la crise sanitaire liée à la Covid-19, en stage comme en institut de formation. Les outils numériques se sont développés et ont permis d’adopter d’autres approches pédagogiques, dont certaines perdureront à n’en pas douter. En quoi la crise sanitaire peut-elle être une opportunité pour favoriser l’enseignement de l’hygiène ? |
En ligne : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD 21-131 | Empruntable | Disponible |