Titre : | Comment enseigner en moyenne section |
Auteurs : | Chantal Mettoudi, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hachette Education, 2004 |
Collection : | Comment enseigner en ..., ISSN 1953-2539 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170816-8 |
Format : | 221 p. / ill. / 22 cm |
Note générale : | La couv. porte en plus : "organiser, enseigner, réaliser" En appendice, choix de documents Bibliogr. p. 220-221. Webliogr. p. 221 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) écoute ; Vivre ensembleChampion Thesaurus alphabet ; aménagement de la classe ; apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la langue orale ; atelier pédagogique ; compétence transversale ; comportement ; créativité ; démarche d'évaluation ; emploi du temps scolaire ; environnement ; être vivant ; fonction sensorielle ; Forme géométrique ; hygiène ; imagination ; langage ; mathématique ; motricité ; nombre ; pédagogie cognitive ; pédagogie du projet ; perception de l'espace ; perception du temps ; pré-élémentaire moyenne section ; relation enseignant-apprenant ; santé ; voix |
Tags : | classe multiâge |
Résumé : | Un premier poste ? Un niveau de classe différent pour la première fois ? Les programmes dans une main et les connaissances théoriques dans l'autre, par quel alchimie cet enseignant pourra-t-il mettre en œuvre sereinement une organisation performante de son année scolaire ? Véritable accompagnement pédagogique, chaque ouvrage de la collection, grâce à sa structure active et dynamique raccrochant sans cesse les exigences de la pratique à celles de la théorie, est un décodage raisonné de trois grands défis : ORGANISER (explications pour répondre à toutes les questions que l'on peut se poser pédagogie au quotidien) ; ENSEIGNER (traitement systématique de tous les grands domaines d'activité pour comprendre les programmes, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer des activités ; REALISER (pour mettre en œuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissage et réaliser les compétences exigées en fin de cycle). |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-1 COM MOY | Empruntable | Disponible |