Titre : | Dis-moi comment apprendre : comprendre et accompagner l'apprentissage de l'enfant |
Auteurs : | Catherine Vanham, Auteur ; Xavier Schlogel, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Mardaga, DL 2021 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8047-2022-3 |
Format : | 1 volume (297 p.) / illustrations, couverture illustrée en couleurs / 23 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; attention ; compréhension ; mémorisation ; processus d'apprentissageIESN Apprentissage (en général) ; EnseignementMalonne Apprentissage ; Apprentissage cognitif ; Gestion mentale ; Mémorisation ; Métacognition ; Théorie de l'apprentissage |
Résumé : | Quels sont les mécanismes en jeu dans l’apprentissage? Comment un enfant mémorise-t-il ses leçons? Comment comprend-t-il les énoncés de ses devoirs? Comment perçoit-il les consignes? Alors qu’apprendre à apprendre est un processus naturel pour certains, acquérir des connaissances est un parcours semé d’embûches pour d’autres. L'auteur interroge les problématiques liées à l’apprentissage. En exposant les concepts de « gestion mentale », elle permet à tout accompagnant d’accéder à la « planète tête » de l’enfant apprenant ainsi qu’à celle de l’enseignant. Grâce à des mises en situation concrètes, elle offre un guide pratique et accessible, qui propose des idées d’accompagnement adaptées à chaque intelligence et à chaque difficulté. |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _159.9 Psychologie | Livre | 37 VAN DIS | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE 4.1.1 VAN D | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 159.953 VAN D | Empruntable | Disponible |