Titre : | Des activités d’écriture aident-elles les enfants à s’engager dans des comportements de protection de l’environnement ? |
Auteurs : | Justine Baland ; Laurence Caprace, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 70 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne cycle 4 ; écriture ; écriture (didactique) ; écrivain ; enseignement fondamental ; français (didactique) ; protection de l'environnement |
Résumé : |
Mon travail de fin d’études exploite le domaine de l’écriture comme outil d’engagement envers la protection de l’environnement. Par ce travail je souhaite montrer différentes approches de la didactique de l’écriture et dans quelles mesures on devient un écrivain engagé dans une cause environnementale afin de donner une réponse à ma question de départ : « Des activités d’écriture aident-elles les enfants à s’engager dans des comportements de protection de l’environnement ? ».
Après, je vais proposer une approche dans le cycle quatre de l’enseignement fondamental. L’ensemble de ces exploitations nourriront l’analyse réflexive de ce travail. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique