Titre : | Pilotage des écoles, comment atterrir ? (2022) |
Auteurs : | Azzedine Hajji, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (77e année, numéro 1, 2022) |
Article en page(s) : | p. 30-32 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Pacte d'excellence ; Réforme de l'enseignementMalonne Pacte pour un enseignement d'excellence ; Réforme de l'enseignementSocial Enseignement ; Pacte d'excellence (enseignement) ; Réforme de l'enseignement |
Résumé : | "Alors que les dernières écoles s’attèlent à boucler leurs « plans de pilotage », il semble crucial d’analyser le nouveau dispositif de « régulation » du système scolaire. S’il peut paraitre technique voire technocratique, ce sont avant tout des enjeux politiques majeurs que ce dispositif entend relever… Or la matière est complexe, sujette à de nombreuses divisions idéologiques, mais aussi pratiques. Le tour d’horizon que propose ce dossier nous rappelle pourtant l’urgence des défis à relever." (Hajji, 2022, p.30) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 1/2022 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 01-22 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | REN 2022 1 | Empruntable | Disponible |