Titre : | Surveiller et punir les écoles : une solutions efficace pour plus d’égalité scolaire ? (2022) |
Auteurs : | Cécile Gorré, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (77e année, numéro 1, 2022) |
Article en page(s) : | p. 60-66 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Accountability ; Contrat ; Ecole ; Pilotage (enseignement)Social Conditions de travail ; Écoles ; Enseignement ; Fédération Wallonie-Bruxelles ; Inégalité scolaire ; Responsabilisation |
Résumé : | "Au nom de l’efficacité, de la qualité et de l’équité du système éducatif, la FWB s’est engagée dans une logique de reddition des comptes. Cette stratégie, mise en œuvre à travers les contrats d’objectifs, permet-elle vraiment d’améliorer l’École et de la rendre plus équitable ? Cette politique de gestion par les résultats a-t-elle des impacts sur le travail des enseignants, sur leurs conditions de travail et sur les conditions d’apprentissage des élèves ? Voici quelques-unes des questions soulevées par cet article." (Gorré, 2022, p.60) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 1/2022 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 01-22 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | REN 2022 1 | Empruntable | Disponible |