Titre :
|
La différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ?
|
Auteurs :
|
Joseph Stordeur, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles : De Boeck, C 2022
|
Collection :
|
Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-9867-1
|
Format :
|
1 volume (227 p.) / illustré en noir, couverture illustrée en couleurs / 24 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Malonne
Elève en difficulté
;
Pédagogie différenciée
|
Résumé :
|
La différenciation, outil de base de la lutte contre l’échec scolaire, est un concept flou. Entre la conception la plus fréquente centrée sur l’évaluation et la remédiation, et la conception centrée sur l’apprentissage et les processus mentaux à développer chez tous, que de variantes et de nuances. Cet ouvrage tend à interroger ce concept sous différents angles d’analyses, tout en proposant des pistes d’activités concrètes à mettre en place au sein des classes.
|