Titre : | Les besoins sensori-moteurs des enfants de 18 mois et plus, un aménagement adapté (2022) |
Auteurs : | Morgane Le Peintre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Assistantes maternelles magazine (Supplément n°188, Mars - Avril 2022) |
Article en page(s) : | P. 16-19 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Développement sensori-moteurChampion Thesaurus développement psychomoteur ; motricité ; motricité fine |
Résumé : | Les besoins spécifiques des tout-petits de jouer, bouger, sentir, toucher, manipuler, grimper et se calmer nous poussent à penser et organiser l'espace pour y répondre. Comme le souligne Albert Coeman, "l'espace d'une collectivité d'enfants se doit d'être organisé selon la dynamique psychomotrice de base des enfants qu'elle reçoit". Il ajoute que cette dynamique se caractérise par une alternance entre trois besoins fondamentaux : besoin de mouvement, d'expression symbolique/imaginaire et de temps de calme. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 372-1 ASS 2022 188 S1 | Empruntable | Disponible |