Titre : | Psychologie cognitive des apprentissages scolaires |
Auteurs : | Ludovic Ferrand, Directeur de publication ; Bernard Lété, Directeur de publication ; Catherine Thevenot, Directeur de publication ; Michel Fayol, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2018 |
Collection : | Univers psy, ISSN 2556-4137 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-077556-9 |
Format : | 335 p. / ill. / 24 cm |
Note générale : | Issu des journées scientifiques organisées en l'honneur de Michel Fayol, qui se tenaient à Clermont-Ferrand, les 16 et 17 octobre 2015 Notes bibliogr. Index |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Compréhension à la lectureChampion Thesaurus animation pédagogique ; apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la lecture ; attention : psychologie ; calcul algébrique ; codage de données ; compréhension ; conscience phonologique ; dénombrement ; expression écrite ; image ; implicite ; langage ; lecture ; lettres ; mathématique ; mémoire de travail ; nombre ; opération arithmétique ; orthographe ; psychologie cognitive ; sommeil ; utilisation ; vocabulaire |
Résumé : | Cet ouvrage explique les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie. Les apprentissages sont abordés ici chez l'enfant d'âge scolaire avec les apprentissages dits initiaux ou fondamentaux (lire, écrire, compter, dessiner). |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 159-9. Psychologie | Livre | 159-95 FER PSY | Empruntable | Disponible |