Titre :
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Prévenir et renforcer les missions des Consultations jeunes consommateurs (2022)
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Auteurs :
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Fabienne Le Clec'h, Auteur ;
Thibaud Gravrand, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Le journal des psychologues (N°395, Mars 2022)
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Article en page(s) :
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p. 63-66
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Langues:
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Français
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Sujets :
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IESN
Accompagnement psychologique
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Accompagnement social
;
Addiction
;
Association
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Consommation
;
Jeunesse adolescents
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Résumé :
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"Les auteurs dressent le constat que les Consultations jeunes consommateurs (CJC) ont une représentation négative auprès des jeunes, étant associée à une méconnaissance des partenaires du dispositif et à des contraintes trop fortes. Si l’offre de soin qui y est proposée est en décalage avec leur réalité, un lieu d’éducation critique aux consommations à risque apparaît comme le chaînon manquant." (Extrait du Journal des psychologues n°395)
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