Titre : | Les interventions probantes en milieu scolaire : avantages et limites (2021) |
Auteurs : | Edgar Szoc |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (95, Juillet-septembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 9-10 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Ecole ; Milieu scolaire ; Politique publique ; PréventionSocial Écoles ; Établissement scolaire ; Politique publique ; PréventionParamédical (MeSH) Établissements scolaires ; Politique publique ; Pratique factuelle ; Prévention |
Résumé : | Depuis le début des années 2000, s’est développée dans l’élaboration des politiques publiques une tendance à s’inspirer des protocoles de recherche en médecine pour produire des evidence-based policies, soit des politiques fondées sur des données factuelles, reposant sur des expérimentations à large échelle selon le modèle des tests en double aveugle. Si ces expériences permettent d’asseoir l’efficacité des programmes de prévention, elles courent également le risque d’en brider la créativité et de contraindre à l’excès les organisations chargées de les mettre en œuvre. |
En ligne : | https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2022/03/DSP_95_web.pdf |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 PRO-J 95 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | PRO.JEU 21-95 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | PRO.JEU 95-21 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | PROS 95 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Prospective jeunesse 2021 - n°95 | Empruntable | Disponible |