Titre : | Former les élèves à la coopération : coopérer pour apprendre (2022) |
Auteurs : | Sylvain Connac ; Cyril Lascassies ; Julie Lefort |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°576, mars-avril 2022) |
Article en page(s) : | p. 10-56 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage coopératif ; classe coopérative ; comportement collectif ; confiance en soi ; coopération ; coopération scolaire ; pédagogie ; pédagogie coopérative ; pédagogie Freinet ; pédagogie institutionnelle ; travail de groupeChampion Thesaurus coopération scolaire ; inclusion scolaire ; pédagogie ; pédagogie active ; travail de groupe en éducationMalonne Collaboration ; Coopération scolaire ; École inclusive ; Groupe ; Intégration scolaire ; Pédagogie coopérative ; Pédagogie de groupe ; Travail de groupe |
Résumé : | Il ne suffit pas que quatre élèves travaillent ensemble pour qu’ils en tirent un bénéfice. Sans précautions spécifiques, la coopération peut même décourager les plus fragiles. Un des leviers pour que la coopération soit profitable à tous est la formation des élèves à la coopération, pour leur expliciter les attendus. (Extrait Cahiers Pédagogiques n°576) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2022 576 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 2022 576 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2022 - n°576 | Empruntable | Disponible |