Titre : | Comment accompagner les élèves à besoins spécifiques à utiliser leurs outils et à parler d'eux-mêmes? (2022) |
Auteurs : | Anne Floor, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les parents et l'Ecole (N°114, mars-avril-mai 2022) |
Article en page(s) : | P. 16-17 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus inclusion scolaire |
Résumé : | Nous avons rencontré une enseignante relais élèves à besoins spécifiques qui travaille à temps plein pour la cellule inclusion de son école qui compte 760 élèves dont 30% sont à besoins spécifiques (240 élèves). Elle accueille aussi 26 élèves en intégration. Cette enseignante - infirmière de formation - qui a donné pendant 15 ans cours dans la section puériculture et qui s'est formée en orthopédagogie clinique nous a partagé les différents projets qu'elle porte à bout de bras avec sa collègue, l'équipe éducative et une direction très soutenante. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 372-11 PAR 2022 114 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Parents et l'école 2022 - n°114 | Empruntable | Disponible |