Titre :
|
Faut-il tourner la page d'une musculation guidée? : une alternative fondée sur des choix de techniques corporelles issues de mouvements emblématiques (2022)
|
Auteurs :
|
Olivier Madelain, Auteur ;
Charly Ferrier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Enseigner l'EPS (N°286, janvier 2022)
|
Article en page(s) :
|
p. 22-28
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Malonne
Apprentissage moteur
;
Education à la santé
;
enseignement secondaire
;
Musculation
|
Résumé :
|
"L'éducation physique et sportive doit permettre à chaque élève de développer sa motricité par son engagement dans des activités physiques sportives et artistiques (APSA) diversifiées et approfondies" (Programmes EPS de Lycée, 2019). Face à cet objectif, nous nous proposons de questionner la place des apprentissages moteurs en musculation dans l'enseignement secondaire et notamment au regard de l'enjeu éducatif de la santé.
|