Titre :
|
Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi (2022)
|
Auteurs :
|
Linda Khelifi ;
Alexandre Grasset, Auteur ;
Roger Zintchem, Auteur ;
Catherine Bracagni, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La revue de l'infirmière (279, mars 2022)
|
Article en page(s) :
|
p. 38-40
|
Note générale :
|
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.01.015
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Enseignement infirmier
;
Formation continue infirmier
;
Identité professionnelle
|
Tags :
|
escape game
;
réflexivité
|
Résumé :
|
Afin d’amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l’étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière.
|