Titre : | Le tutorat des étudiants stagiaires au service d’accueil des urgences (2022) |
Auteurs : | Sylvie Masia |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de l'infirmière (279, mars 2022) |
Article en page(s) : | p. 53-54 |
Note générale : | https://doi.org/ 10.1016/j.revinf.2022.01.021 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Etudiant infirmier ; Étudiants des professions de santé ; Personnel de santé ; Pratique réflexive ; Services des urgences médicales ; Stage pratique guidé ; Tutorat |
Résumé : | Professionnels de terrain, les tuteurs accompagnent de façon personnalisée les étudiants en santé sur les terrains de stage qui balisent leur parcours de formation. En collaboration avec le cadre de santé, maître de stage, et les formateurs des instituts de formation, ils guident les futurs professionnels dans l’acquisition d’une autonomie et d’une posture réflexive tournées vers la qualité des soins. Alors que la crise sanitaire met toujours à rude épreuve les équipes et le système de santé, l’organisation de l’encadrement des étudiants reste importante, notamment au sein d’un service d’accueil des urgences. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.INF 22-279 | Empruntable | Disponible |