Titre : | Stéphanie Bumba : infirmière clinicienne et youtubeuse scientifique (2022) |
Auteurs : | Geoffrey Dirat |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Perspective Infirmière (Vol. 19, n° 1, hiver 2022) |
Article en page(s) : | p. 18-19 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Compétences ; Diversité culturelle ; Éducation pour la santé ; Groupes de population ; Infirmières et infirmiers ; Population d'origine africaine ; Pratique professionnelle ; Prejugé ; Utilisation de l'internet |
Tags : | Plateforme éducative |
Résumé : | « C’est en faisant le ménage dans ses manuels scolaires que Stéphanie Bumba a réalisé à quel point les personnes de couleur étaient absentes de ses livres de sciences et d’histoire. Un constat qui a amené l’infirmière à lancer une websérie éducative pour restituer le mérite à ces savantes et savants invisibilisés. Portrait d’une infirmière qui veut inspirer les jeunes racisés et, par ricochet, montrer que les infirmières, aussi, sont des scientifiques. » |
En ligne : | https://www.oiiq.org/stephanie-bumba-infirmiere-clinicienne-et-youtubeuse-scientifique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique électronique | PER.INF 22-1 | En ligne | Disponible |