Titre : | Parcours d'un enfant né au décours d'un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège (2022) |
Auteurs : | Laetitia Marion ; Jérôme Cabet ; Brigitte Bunel ; Corinne Cirilli ; Arthur Leroy ; Chloé Amar ; Sylvie Viaux-Savelon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins pédiatrie/puériculture (325, mars-avril 2022) |
Article en page(s) : | p. 44-48 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Cognition ; Développement de l'enfant ; Enfant ; Équipe soignante ; Gestion des soins aux patients ; Nourrisson ; Période de péripartum ; Présentations de cas ; Prise en charge personnalisée du patient ; Signes et symptômes ; Syndrome de transfusion foeto-foetale ; Traumatologie |
Résumé : | « La littérature concernant l’évolution neurocognitive des enfants qui ont présenté un syndrome transfuseur-transfusé (STT) est pauvre au-delà de la première année de vie. Il est donc particulièrement intéressant de retracer le parcours développemental et de prise en charge, de l’âge de 18 mois à 11 ans, d’un garçon ayant présenté un STT in utero. Cet exemple illustre le bénéfice d’un accompagnement multidisciplinaire précoce et les questions diagnostiques soulevées avec le développement de l’enfant. » |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.PED. 22-325 | Empruntable | Disponible |