Titre : | La formation des enseignants de sciences et technologies, enjeu pour le futur et champ de recherche à développer (2022) |
Auteurs : | Patrice Venturini, Auteur ; Jean-Marie Boilevin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies (N°23, 2021) |
Article en page(s) : | P. 9-27 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Développement professionnelChampion Thesaurus enseignant ; plan de formation ; science ; technologie |
Résumé : | L’évolution des curricula rendue nécessaire par les exigences de la société sera difficile à implémenter sans un soutien dans le temps des enseignants qui auront à la mettre en œuvre. Après avoir argumenté cette affirmation, nous donnerons quelques points de repère issus des recherches sur les programmes de développement professionnel des enseignants de sciences et technologies pour situer ensuite les articles constituant ce dossier et les discuter. En effet, ce numéro de RDST est consacré à ce champ de recherche dont nous dirons pour conclure qu’il est essentiel qu’il se développe pour que l’École poursuive avec succès sa mission de préparer les citoyens de demain à entrer dans la vie qui sera la leur. |
Résolveur de lien : | DOI : https://doi.org/10.4000/rdst.3655 |
En ligne : | https://journals.openedition.org/rdst/3655 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 375:50 RDST 23 | Empruntable | Disponible |