Titre :
|
Mieux comprendre le développement de la créativité de l’élève : apports d’une analyse micro-didactique du couple milieu-contrat en danse (2021)
|
Auteurs :
|
Alexandra Arnaud-Bestieu, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Revue française de pédagogie (N°212, Juillet - Août - Septembre 2021)
|
Article en page(s) :
|
P. 5-18
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
créativité
;
didactique
;
éducation
;
enseignement artistique et culturel
|
Résumé :
|
Dans cet article, nous montrerons comment, dans une approche clinique du didactique de l’ordinaire des classes, le croisement entre l’analyse extrinsèque du jeu didactique et l’analyse intrinsèque de l’activité de l’élève peut éclairer ce qui se joue dans les jeux d’apprentissage créatifs en danse (improvisation). L’article traite la question de la créativité comme impensé et contrainte du couple milieu-contrat dans les enseignements artistiques de danse et contribue à la compréhension des dimensions environnementales dans les modèles de la créativité.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.4000/rfp.10710
|
En ligne :
|
https://journals.openedition.org/rfp/10710
|