Titre : | Des collégiens étrangers entrent en langue française : du goût pour les langues de chacun et les inventions collectives (2022) |
Auteurs : | Marie-Eve Saraïs, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des psychologues (N°398, Juin 2022) |
Article en page(s) : | p. 51-55 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Allophone ; Enseignement ; Français pour étrangers ; Jeunesse adolescents ; Psychologie de l'adolescent |
Résumé : | "Au fil de plusieurs rencontres au sein d’une classe de français accueillant des élèves étrangers allophones, les collégiens explorent les langues de chacun et se familiarisent avec elles. L’auteure témoigne par le biais de ses observations que l’invitation à naviguer entre les langues, grâce au dispositif proposé par la professeure et la psychologue, favorise un goût pour l’altérité et pour faire société, c’est-à-dire converser et inventer avec les autres." (Extrait du Journal des psychologues n°398) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 JOU 398 | Empruntable sur demande | Disponible |