Titre :
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La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants (2022)
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Auteurs :
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Anne De Brito ;
Christelle Dorbon ;
Catherine Frérot ;
Laurence Appriou-Ledesma
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Soins cadres (133, février 2022)
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Article en page(s) :
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p. 47-53
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Note générale :
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DOI : https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.01.013
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Paramédical (MeSH)
Enseignants
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Enseignement infirmier
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Enseignement professionnel
;
Etudiant infirmier
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Jeux vidéo
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Ludification
;
Matériel d'enseignement
;
Matériel d'enseignement audiovisuel
;
Réalité de synthèse
;
Serious games
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Simulation
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Résumé :
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« La réalité virtuelle se développe aujourd’hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un serious game dans lequel l’apprenant, dans la peau d’une infirmière, s’immerge dans un service de chirurgie orthopédique z Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l’univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l’apprentissage clinique. »
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