Titre :
|
Le tutorat des étudiants, un acte essentiel de la pratique infirmière (2022)
|
Auteurs :
|
Alexandre Marie ;
Laura Foucher ;
Melody Veiga ;
Marie Benazzouz
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La revue de l'infirmière (280, avril 2022)
|
Article en page(s) :
|
p. 49-50
|
Note générale :
|
https://dx.doi.org/10.1016/j.revinf.2022.02.018
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Accompagnement pédagogique
;
Enseignement infirmier
;
Etudiant infirmier
;
Récit personnel
;
Stage pratique guidé
;
Tutorat
|
Résumé :
|
Le tutorat des étudiants en soins infirmiers sur les terrains de stage nécessite une implication forte des personnels, tuteurs et encadrants de proximité. Véritable accompagnement pédagogique par les pairs, en collaboration avec les cadres formateurs, le tutorat est également un partage d’expérience avec les étudiants. Récit d’infirmières très engagées dans cette fonction au sein d’un service de chirurgie orthopédique.
|