Titre : | Quelles pistes un enseignant peut-il mettre en oeuvre-explorer afin d’améliorer l’accueil et l’intégration des enfants issus de cultures différentes ? |
Auteurs : | Jessica Lopes Oliveira ; Gina Borsi ; Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 83 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne intégration culturelle ; intégration scolaire ; mondialisation ; multiculturalisme ; respect de l'autre |
Résumé : |
La diversité culturelle est un sujet très présent, non seulement en Belgique, mais aussi dans les pays limitrophes. Par conséquent, il nous semble essentiel d’aborder la diversité culturelle dès le plus jeune âge dans les établissements scolaires. Cette multiculturalité peut provoquer des discriminations, voire renforcer les stéréotypes et préjugés extrêmement cruels.
Pendant notre travail de fin d’études, nous avons eu le grand plaisir de travailler sur une thématique qui nous tient à cœur pour sensibiliser les enfants et favoriser leur empathie dans le futur. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique