Titre : | La pédagogie coopérative pour un climat de classe positif : Comment établir un climat positif dans une classe de l’enseignement primaire à travers la pratique de la pédagogie coopérative ? |
Auteurs : | Mariana Khoshaba Zeya ; Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 84 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage coopératif ; classe coopérative ; climat de classe ; jeu coopératif ; pédagogie coopérative ; relation entre élèves ; travail collaboratif |
Résumé : |
Actuellement, à cause de la pandémie, la vie de tout le monde a été bouleversée. Les élèves ont non seulement été privés de leurs habitudes quotidiennes, mais ont vécu plusieurs périodes de confinement avec interdiction d’aller à l’école et de fréquenter les amis. C’est le moment pour l’école de repenser au climat communautaire.
Nous observons de plus en plus, les enfants travaillant de manière individuelle et compétitive. Il est temps de remonter la pente et d’établir un climat de classe serein grâce à la pratique de la pédagogie coopérative. Je vous présente dans ce travail des outils favorisant le travail coopératif tout en respectant les mesures sanitaires. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique