Titre : | Comment faire en sorte que les élèves de différentes cultures se sentent à l’aise dans la salle de classe ? |
Auteurs : | Blerona Krasniqi ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 60 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne discrimination ; identité culturelle ; intégration scolaire ; intégration sociale ; multiculturalisme ; vivre ensemble |
Résumé : | En vivant dans un milieu dans lequel plusieurs cultures coexistent, les différences peuvent vite apparaitre surtout dans la salle de classe. De diverses formes de discriminations comme le racisme ainsi que les préjugés et les stéréotypes peuvent expliquer le problème qu’est devenue l’intégration dans les écoles primaires. On observe l’influence des inégalités sur le comportement des élèves issus d’un autre pays et sur leurs compétences pour réussir à l’école comme leurs camarades de classe. En se remettant en question, les élèves doivent confronter ce sujet et faire face à leurs différences. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique