Titre : | La classe de mer : Comment découvrir le milieu marin de manière interdisciplinaire ? |
Auteurs : | Jonas Leonardy ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux, département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 79 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne classe de mer ; côte belge ; école du dehors ; interdisciplinarité ; Mer du nord ; milieu marin |
Tags : | pédagogie de rousseau |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études a pour but d’identifier les plus-values d’un voyage en classe de mer et propose des pistes pour aborder, de manière interdisciplinaire, des activités en lien avec le milieu marin.
Dans la partie théorique vous découvrirez les bases théoriques autour de la pédagogie liée à la nature, ainsi que des informations utiles concernant le millieu marin à la côte belge. Ces informations permettent de mieux comprendre les activités abordées en classe et lors de la classe de mer. Dans la partie pratique vous pourriez découvrir les différentes activités abordées durant le stage pendant le cours de français et en éveil scientifique, ainsi que les visites réalisées en classe de mer. Finalement vous trouverez une conclusion avec analyse réflexive permettant de clôturer ce travail. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre multimédia - Bastogne | B. 3e étage TFE primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
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