Titre : | Les effets des pauses actives sur l’attention des élèves : Quels effets les pauses actives quotidiennes à l’école primaire ont-elles sur l’attention des élèves ? |
Auteurs : | Joana Medeiros Freitas ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux, département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 39 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; attention ; élève ; pause ; trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité |
Tags : | pause active |
Résumé : | « Quels effets les pauses actives quotidiennes à l’école primaire ont-elles sur l’attention des élèves ? » Pour répondre à la question de départ, des recherches dans le domaine de l’attention ont été faites.Tous les résultats sont présentés dans la partie théorique. Après avoir pris connaissance de la théorie, j’ai construit ma partie pratique qui m’a permis de mettre les pauses actives en place lors de mon stage. Grâce à cette mise en place et à mes lectures, j’ai pu conclure mon travail de fin d’études. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 3e étage TFE primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique