Titre : | Comment favoriser l’apprentissage scolaire d’un élève dyslexique à l’école ordinaire? |
Auteurs : | Jennifer Pawlenko ; Jean-Pierre Prévost, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 57 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne aménagement scolaire ; dyslexie ; éducation inclusive ; estime de soi ; pédagogie différenciée |
Résumé : |
Mon travail de fin d’études se base premièrement sur une partie théorique en ce qui concerne les enfants dyslexiques. Cette partie reprend également les aménagements qu’on peut mettre en place dans une classe pour leur garantir les conditions nécessaires pour un bon apprentissage. De même, je propose des activités ou astuces pour améliorer l’estime de soi des enfants qui peut être diminué chez les enfants dyslexiques mais aussi chez les autres enfant à cause d’une raison inconnue.
A la fin, je termine par un retour de mes vécus sur le terrain et une conclusion. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique