Titre : | La classe inversée peut-elle être un atout ou un inconvénient à l’apprentissage des classes primaires ? |
Auteurs : | Nell Pixius ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 71 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne autonomie ; capsule video ; cycle 4 ; pédagogie différenciée ; pédagogie inversée |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études tente de rassembler un ensemble d’éléments positifs et négatifs sur le modèle de la classe inversée. D’abord, la partie théorique expose le modèle inversé selon plusieurs pédagogues. Ensuite, j’évoque la pédagogie de la classe inversée ainsi que le modèle inversé pratiqué dans d’autres pays. Finalement, je clôture cette partie théorique par la présentation de mon modèle appliqué en stage.
La deuxième partie de mon travail se base sur le déroulement précis de mes activités ainsi qu’un retour réflexif. Par la suite, je propose des pistes de solutions et des statistiques issues de mon enquête. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre multimédia - Bastogne | B. 3e étage TFE primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
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