Titre : | L’interculturalité. Que peut-on mettre en place au sein d’une classe primaire afin que des élèves d’origines différentes puissent vivre et travailler ensemble de manière harmonieuse ? |
Auteurs : | Ana Paula Soares Nogueira ; Adina Mihali ; Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 94 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne classe interculturelle ; culture ; élève primo-arrivant ; enseignement primaire ; interculturalité ; multiculturalisme ; pédagogie coopérative ; vivre ensemble |
Résumé : | De nos jours, les pays du monde entier entrent de plus en plus en contact les uns avec les autres et deviennent plus multiculturels. Selon nous, l’école est un bel exemple de lieu où les origines, cultures, religions et langues s’entremêlent en illustrant parfaitement la diversité humaine. Mais comment apprendre à des enfants de cultures différentes, à communiquer entre eux, vivre et travailler ensemble de manière harmonieuse ? C’est la question que nous nous sommes posées et à laquelle nous allons tenter de répondre, car, dans la société actuelle, nous avons perçu un intérêt majeur à s’ouvrir aux autres, interagir et échanger dans le respect mutuel de la différence. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique