Titre : | Pourquoi pratiquer l’école du dehors en maternelle ? |
Auteurs : | Nadine Arns ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 70 p. |
Note générale : | Pour avoir accès au TFE vous pouvez demander aux bibliothécaires. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne créativité ; école du dehors ; enseignement préscolaire ; interdisciplinarité ; organisation |
Résumé : |
De nos jours, les sorties à l’école comme à la maison, pour apprendre dans un milieu naturel, s’éclipsent de plus en plus.
Mise en place des sorties en intégrant les pistes de la pédagogie de l’école du dehors et l’interdisciplinarité avec des classes maternelles qui n’ont pas l’habitude de sortir. En préambule, les principes de base de la pédagogie et des pédagogues qui en ont tracé la voie, ainsi que les bienfaits pour l’enfant et l’enseignant. Suivi d’une partie pratique basée sur les mises en place des sorties et la présentation d’expériences sur le terrain avec les différentes classes maternelles. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |