Titre : | Marketing international du sport : Digital, e-sport et pays émergents |
Auteurs : | Michel Desbordes, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2022 |
Collection : | Marketing |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-3909-5 |
Format : | 240 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Digitalisation ; e-sport = eSport ; Économie en général ; Événement ; Géopolitique ; Marketing ; Marketing sportif ; Marque ; Marque nationale ; Marque territoriale ; Médias ; Pays émergents |
Résumé : |
Les nouveaux défis du marketing du sport dans un monde globalisé.
La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois fondé sur l’équilibre billetterie/sponsoring/droits médias/merchandising, et révélé des problèmes plus profonds qui amènent à repenser totalement les paradigmes. De nouveaux enjeux sont à prendre en compte : le renforcement du e-sport l’émergence de nouveaux modes de diffusion et de financement du sport l’intégration des GAFA dans une nouvelle donne l’immersion de la technologie l’apparition des nouveaux modes de consommation, la réduction des dépenses des clubs, l’émergence de Netflix en tant qu’acteur majeur du sport Cette situation a aussi révélé qu'on ne pouvait faire abstraction de nouveaux territoires qui sont de nouveaux relais de croissance pour le sport business. L’Afrique, avec sa jeunesse, sa croissance démographique, sa passion pour le sport, sa production de talents sportifs, suscite l’intérêt. Les auteurs ouvrent le champ d’études à l’Amérique du Sud et à l’Asie, avec un large focus sur le e-sport. Ce livre se veut donc original et englobant. |
Note de contenu : |
Chapitre 1. Les grandes tendances dans l’industrie du sport
Chapitre 2. Le rôle du sport dans la construction des marques territoriales Chapitre 3. Sport, géopolitique et diplomatie sportive dans un monde globalisé Chapitre 4. Impact économique et régulation des événements sportifs : des enseignements pour les pays émergents Chapitre 5. L’écosystème du sport professionnel sur les marchés matures et émergents Chapitre 6. Stratégies et nouveaux modèles de divertissement par le sport |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Marketing – entreprises | Livre | 658.9 MAR | Empruntable sur demande | Disponible |