Titre : | Pourquoi pratiquer l’expression plastique dans la nature avec une classe maternelle ? |
Auteurs : | Kelly Teixeira Afonso ; Claudine Evrard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 61 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne art ; créativité ; école du dehors ; expression artistique ; nature |
Résumé : |
L’objectif de ce travail de fin d’études est de mettre en avant la pédagogie par la nature ainsi que l’expression plastique. Le sujet traité est donc le suivant : « Pourquoi pratiquer l’expression plastique dans la nature avec une classe maternelle ? ». Pour tenter de répondre à cette question, 2 hypothèses ont été établies :
- « L’expression plastique dans la nature permet de développer la créativité ». - « L’expression plastique dans la nature sollicite la collaboration ». Ce travail comporte une partie théorique dans laquelle j’aborde en premier lieu la pédagogie par la nature et en deuxième lieu l’expression plastique. La partie pratique présente les activités artistiques mises en place dans la nature avec deux classes maternelles, dans le but de vérifier les hypothèses ainsi que leurs analyses. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique