Titre : | La perception de la transition architecturale chez l’enfant avec autisme (2022) |
Auteurs : | Sana Layeb, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de pédagogie (N°214, Janvier-Février-Mars 2022) |
Article en page(s) : | P. 53-69 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Besoin éducatifChampion Thesaurus aménagement de l'espace scolaire ; aménagement de la classe ; autisme |
Résumé : | Ce travail concourt de façon novatrice à la compréhension des comportements des enfants avec autisme dans leurs espaces d’éducation spécialisée. La caractérisation du vécu sensible de ces usagers de l’espace se fera à travers le recours à un capteur biophysiologique embarqué mesurant les états émotionnels des sujets, combiné aux résultats de leur modèle comportemental appelé le profil sensoriel. Il instaure une réflexion sur les caractéristiques des dispositifs architecturaux, spécialement les dispositifs de transition spatiale, dans le but de pouvoir proposer des corrections, des améliorations ou des recommandations spatiales. |
Résolveur de lien : |
DOI : https://doi.org/10.4000/rfp.11302 ![]() |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 RFP 2022 214 | Empruntable | Disponible |