Titre : | Comment la musique peut-elle devenir un outil de différenciation dans les apprentissages pour les enfants avec ou sans difficultés ? |
Auteurs : | Sammy-Jo Cardoso Ribeiro ; Isabelle Poncelet, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2022 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 68 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne bien-être ; comptine ; mémorisation ; musique ; neurosciences ; pédagogie différenciée |
Tags : | Peretz, Isabelle (1956-....) |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études comporte une partie théorique, mes hypothèses et une partie pratique.
La première partie consiste à expliquer les différentes notions de base de la musique, la différenciation à l’école, la plasticité cérébrale et les bienfaits de la musique sur le cerveau et les trois aspects ensembles, c’est-à-dire la musique en lien avec la différenciation à l’école afin d’assurer le bien-être des enfants avec ou sans difficultés. La deuxième partie met en évidence mes hypothèses avant le cadre pratique. La troisième partie, dont la partie pratique, explique le cadre de la recherche et les expériences vécue pendant deux semaines de projet dans une classe de 1ère primaire. Ensuite, les résultats obtenus lors de la pratique sont analysés. Finalement, je clôturerai ce travail de fin d’études par l’essai de répondre à ma question de départ et en décrivant mes sentiments tout au long de la rédaction de ce travail. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2022 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique