Titre : | L'accompagnement des étudiants et des nouveaux engagés : quelques leviers pour favoriser les apprentissages, le bien-être au travail et la construction de leur identité professionnelle (2022) |
Auteurs : | Bénédicte Lejeune |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Afiscep.bemag' (n°33, juin 2022) |
Article en page(s) : | p. 28-29 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement pédagogique ; Apprentissage ; Bien-être ; Etudiant infirmier ; Identité professionnelle ; Mentorat |
Résumé : |
"Accompagner l'étudiant ou le nouvel engagé dans ses apprentissages se révèle être un défi pour le soignant qui se retrouve dans la posture du tuteur.
Quelles sont les conditions qui rendent cet apprentissage porteur ? Comment instaurer un climat de confiance mutuel ? Existe-t-il des outils qui permettront à l'apprenant de progresser ? Comment assurer un climat de sécurité vu les enjeux liés à notre profession ? Comment réaliser un bon feedback ? Comment favoriser son autonomie ?" |
Note de contenu : |
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.FRA 22-33 | Empruntable | Disponible |