Titre : | «Malgré la qualité de nos enseignants, l’école a tendance à maintenir les inégalités, voire à les accentuer» (2022) |
in : | |
Auteurs : | Clara Van Reeth, Auteur ; Caroline Désir, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alter échos (n°505, Septembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 16-19 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Échec scolaire ; Écoles ; Enseignement ; Inégalité scolaire ; Mixité sociale ; Pacte d'excellence (enseignement) ; Réforme de l'enseignement ; Rythme scolaire |
Résumé : | "Réforme des rythmes scolaires, tronc commun, accompagnement personnalisé, pôles territoriaux… Un bon lot de mesures du Pacte d’excellence entre en vigueur ce mois de septembre. Avec, pour double objectif, d’améliorer le niveau de l’enseignement belge francophone tout en le rendant plus équitable et adapté à chaque élève. À l’aube de cette rentrée scolaire chargée, la ministre de l’Enseignement, Caroline Désir (PS), revient pour Alter Échos sur ce défi et livre son analyse des inégalités scolaires." (Extrait de l'article) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ALT 505-22 | Non empruntable | Exclu du prêt |