Titre : | Les écoles de devoirs mises à rude épreuve (2022) |
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Auteurs : | Manon Legrand, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alter échos (n°505, Septembre 2022) |
Article en page(s) : | p. 40-42 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social École des devoirs ; Écoles ; Inégalité scolaire |
Résumé : | "Les écoles de devoirs sont souvent présentées comme une solution à l’échec scolaire. Pourtant, elles sont aussi des lieux de socialisation et d’émancipation des enfants et des parents, et des actrices essentielles de la lutte contre les inégalités scolaires et sociales. Ces missions sont parfois rendues difficiles à remplir, et ces idées difficiles à défendre, par manque de financement, de personnel et de temps. Aperçu des enjeux." (Extrait de l'article) |
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Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ALT 505-22 | Non empruntable | Exclu du prêt |