Titre : | Chacun peut devenir grammairien (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français dans le monde (N°441, juillet-août 2022) |
Article en page(s) : | p.34-35 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Apprentissage et enseignement des langues ; Grammaire ; Langue françaiseBastogne apprentissage de la langue ; apprentissage des langues ; grammaire |
Résumé : | Comment prendre en compte et valoriser les langues d’origine dans l’apprentissage d’une langue cible ? Sur quelle grammaire s’appuyer qui mette sur un même plan la complexité de toutes les langues ? Quel outil proposer pour mettre en œuvre une approche contrastive renouvelée ? Entretien avec les auteurs de Français et langues du monde : comparaison et apprentissage, Dominique Levet, Zlena Soare et Anne Zribi-Hertz. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | FRA 441 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français dans le monde (le) 2022 - N° 441 | Empruntable | Disponible |