Titre : | Sensibiliser les apprenants au sens discursif et stylistique (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français dans le monde (N°441, juillet-août 2022) |
Article en page(s) : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Figure de style ; FLE ; Grammaire (méthodologie) ; Niveau de langue ; NominalisationBastogne Chine ; étude stylistique ; figure de style ; FLE : didactique ; Français Langue Etrangère ; stylistique |
Résumé : |
La plupart des grammaires existantes dans l’enseignement du FLE en Chine ne soulignent pas l’aspect discursif et la différenciation des registres de style. D’où la nécessité de travailler les compétences discursive et stylistique des apprenants. Retour d’expérience.
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | FRA 441 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français dans le monde (le) 2022 - N° 441 | Empruntable | Disponible |