Titre : | Réforme des projets éducatifs des IPPJ et des EMA : le jeune acteur de son parcours (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Repér'AJ (N°10, Juin 2022) |
Article en page(s) : | p. 10-11 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Délinquance juvénile ; Équipe mobile d'accompagnement ; Institution publique de protection de la jeunesse ; Jeune ; Prise en charge ; Projet éducatif ; Réforme |
Résumé : | "Ces dernières années, les institutions publiques de protection de la jeunesse (IPPJ) et les services qui accompagnent les mineurs poursuivis du chef d’un fait qualifié infraction (FQI) ont entamé une importante refonte du trajet éducatif des jeunes. Les enjeux au cœur de ces évolutions ? Impliquer davantage le jeune dans son propre projet et assurer la continuité de ce projet tout au long des étapes de son parcours" (Extrait de l'article) |
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Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | REP-AJ 10-22 | Non empruntable | Exclu du prêt |