Titre : | "Les pédagogies alternatives ne son pas un bloc homogène" (2022) |
Auteurs : | Jacques Pecheur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français dans le monde (N°442, septembre-octobre 2022) |
Article en page(s) : | p. 34-35 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne pédagogie alternative ; sociologieMalonne Pédagogie alternative |
Résumé : | L’objet « pédagogie alternative » désigne des choses très diverses. Pour y voir plus clair, il convient d’analyser les courants pédagogiques en les liant aux dynamiques sociales et aux rapports de force tels qu’ils existent dans le monde social. Entretien avec Ghislain Leroy, auteur de Sociologie des pédagogies alternatives(La Découverte). |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | FRA 442 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français dans le monde (le) 2022 - N° 442 | Empruntable | Disponible |