Titre : | "Comment introduire l'art en classe ?" (2022) |
Auteurs : | Adrien Payet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français dans le monde (N°442, septembre-octobre 2022) |
Article en page(s) : | p. 42-43 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne art ; éducation artistique ; multiculturalismeMalonne Education artistique |
Résumé : | Une chose est certaine : on ne peut apprendre une langue sans s’intéresser à la diversité des cultures qu’elle transmet. Dans cette logique, l’art est un excellent moyen d’aborder de manière vivante de multiples aspects culturels en classe. Que ce soit à travers la découverte des œuvres (cinématographiques, musicales, théâtrales, plastiques, etc.) ou dans la pratique artistique dans le cadre d’un projet, l’intégration de l’art en classe ne laissera personne indifférent et permettra à chacun et chacune de s’exprimer sur sa représentation du monde. Nous avons interrogé notre communauté d’enseignants pour partager leur manières d’intégrer l’art en classe. |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | FRA 442 | En traitement | Exclu du prêt |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français dans le monde (le) 2022 - N° 442 | Empruntable | Disponible |