Titre : | Apprendre des apprenant·e·s ? (Comment) pourrait-il en être autrement ? (2022) |
Auteurs : | Maria-Alice Médioni, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal de l'alpha (N°226, 3e trimestre 2022) |
Article en page(s) : | p. 16-24 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Apprenant ; Apprentissage ; Formateur ; Pratique professionnelle |
Résumé : | "Tout comme les questions des enfants, celles des apprenants nous sont indispensables. Car le propre d’un savoir, c’est qu’il relève, pour celui qui l’a construit, de l’évidence, qu’il est difficile à ré-interroger et que la mémoire de son processus de construction est souvent perdue. C’est pourquoi un des premiers deuils que doit faire l’enseignant ou le formateur, c’est celui de la transmission de ce qu’il sait." (Extrait de l'article) |
En ligne : | https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_226_apprendre_des_apprenants.pdf |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | JOU.ALP 226-22 | Non empruntable | Exclu du prêt |