Titre : | Heurs et malentendus pédagogiques (2022) |
Auteurs : | Azzedine Hajji, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (77e année, numéro 8, 2022) |
Article en page(s) : | p. 22-27 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Inégalité scolaire ; Inégalité sociale ; Relation pédagogique ; Système scolaireIESN Inégalité sociale ; Malentendu ; Relation pédagogique ; Système scolaireSocial Enseignement ; Inégalité scolaire ; Inégalité sociale ; Malentendu ; Relation pédagogique ; Système scolaire |
Tags : | Malentendu |
Résumé : | "La problématique des inégalités sociales au sein du système scolaire constitue depuis de très nombreuses années un sujet de préoccupation majeure en ce qui concerne les politiques publiques liées à l’éducation. Plusieurs institutions légitiment d’ailleurs nombre de leurs prescriptions en la matière sur la base de la capacité des mesures qui en découlent à lutter contre ces inégalités. Mais pour qu’une telle démarche prenne sens, encore faut-il bien comprendre comment elles se construisent au cœur même de la relation pédagogique. Le concept de malentendu offre des clés de compréhension utiles de ce point de vue." (Hajji, 2022, p.22) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 8/2022 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | RN 08-22 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | REN 2022/8 | Empruntable | Disponible |