Titre :
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Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles ; 8 et 9 ans. Module 2
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Auteurs :
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Lucy Calkins, Auteur ;
Isabelle Denis-Wallet, Adaptateur ;
Yves Nadon, Éditeur scientifique ;
Kathleen Tolan, Auteur ;
Jean-Loup Lansac, Traducteur
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Montréal : Chenelière éducation, 2022
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Collection :
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Les ateliers d'écriture
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7650-6305-6
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Format :
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1 vol. (XVIII-181 p.) / couv. ill. en coul., ill. / 28 cm
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Note générale :
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Traduction de : Reading to learn : grasping main ideas and text structures
La couverture porte en plus: Documents reproductibles offerts sur la plateforme i+ Interactif
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Langues:
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Français
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Langues originales:
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Anglais
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Sujets :
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Malonne
Atelier de lecture
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Lecture, activité
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Organisation du texte
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Résumé de texte informatif/explicatif
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Texte informatif
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Résumé :
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« Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture. En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 8 et 9 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse. Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 19 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Ce module permet d’enseigner aux élèves les habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Il aborde des éléments tels que l’identification des idées principales du texte et des informations qui les soutiennent, la comparaison de textes et la réflexion critique. Les élèves apprennent aussi à appliquer ce qu'ils ont appris sur les récits documentaires. Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite. L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des exemples de travaux d’élèves. »
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