Titre :
|
Enseigner autrement : tome 2
|
Auteurs :
|
Alexandra Goyer, Auteur ;
Pier-Ann Poulin, Auteur
|
Type de document :
|
site web ou document numérique
|
Editeur :
|
Laval : Guy Saint-Jean, 2022
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-89827-360-5
|
Format :
|
185 p. / ill. en coul.
|
Note générale :
|
Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 185 pages.
L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux.
Configuration requise : Nécessite un navigateur internet.
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
démarche didactique
;
interdisciplinarité
|
Tags :
|
coenseignement
|
Résumé :
|
Propulsée par les nombreux commentaires de lectrices qui ont adoré le premier tome, cette suite au best-seller Enseigner autrement est chaudement attendue! Paru en 2020, Enseigner autrement a suscité un engouement monstre auprès de la communauté enseignante du Québec, avec ses conseils éclairants pour enseigner sans cahiers ni manuels, pratiquer le looping et coenseigner. Généreuses et inventives, Alexandra et Pier-Ann continuent d’alimenter la discussion pédagogique dans ce tome 2 inspirant et stimulant! Aussi divisée suivant les douze mois de l’année, cette nouvelle mouture s’appuie sur des expériences concrètes et propose des pistes d’enseignement précieuses, des to do lists pratiques, des activités excitantes et des astuces organisationnelles éprouvées, tout en vous accompagnant dans les situations suivantes : aménager votre classe utiliser les grilles d’évaluation planifier les ateliers rotatifs en mathématique enseigner autrement les valeurs favoriser l’union au sein du groupe accueillir un nouvel élève, et plus encore! Avec pertinence, sensibilité et humour, ce livre agira comme un ami cher, motivant et compréhensif auprès de toutes les enseignantes, fraîchement diplômées ou à la longue feuille de route.
|
En ligne :
|
https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://univ.scholarvox.com/reader/docid/88938579/page/1
|
Titre précédent :
|
|