Titre :
|
Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises : Michel et Augustin, Exki, L'Oréal...
|
Auteurs :
|
Gaëlle Boulbry, Auteur ;
Christine Petr, Auteur
|
Type de document :
|
site web ou document numérique
|
Editeur :
|
Malakoff [France] : Dunod, 2020
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-10-081380-3
|
Note générale :
|
Ebook consultable sur la plateforme de ScholarVox Universités. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 312 pages. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : Nécessite un navigateur internet
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
IESN
Campagne de communication
;
Campagne de presse
;
Communication
;
Communication événementielle
;
Communication financière
;
Entreprise
;
Etude de cas
;
Evénementiel
;
Exki (restauration)
;
Image de marque
;
L'Oréal (cosmétiques)
;
Lobbying
;
Marque
;
Michel et Augustin (alimentation)
;
Organisation non gouvernementale
;
Partenariat (entreprise)
;
Stratégie de communication
|
Résumé :
|
PRATIQUER LA COMMUNICATION EN 10 cas Cas réels d'entreprises D'ENTREPRISES Tous secteurs d'activité Analyse et pistes de réflexion Cas 1 - Michel et Augustin Quelle stratégie de communication mettre en place en cas de restriction budgétaire ? Cas 2 - LexisNexis Comment changer l'image d'un produit implanté sur le marché depuis plusieurs décennies ? Cas 3 - Les Veilleurs de Rennes Comment un acteur culturel va-t-il mettre en place une stratégie événementielle autour d'un projet artistique déployé sur 365 jours ? Cas 4 - ERDF (désormais Enedis) Quelle communication interne et externe adopter lors d'une crise ponctuelle et comment exploiter l'après-crise en communication interne ? Cas 5 - WDK Conseil et les Dîners durables Comment mettre en place et optimiser une campagne de relations presse ? Cas 6 - Groupe Doux En cas de crise internationale, quelle communrcation adopter en interne et en externe ? Cas 7 - Le Club des Voitures Ecologiques Comment mettre en place des actions de communication au service d'une stratégie de lobbying ? Cas 8 - EXKi Comment mettre en place un système de partenariat porteur de sens pour la marque ? Cas 9 - GERES Quelles activités de communication une ONG d'expertise technique peut-elle mettre en oeuvre ? Cas 10 - L'Oréal Comment mettre en place une communication financière en conformité avec les règles ?
|
En ligne :
|
https://univ-scholarvox-com.henallux.idm.oclc.org/reader/docid/88902750/page/1?searchterm=Pratiquer%20la%20communication%20en%2010%20cas%20d%27entreprises
|
Autre édition sur un support différent :
|
|